Prendre de la hauteur pour une autre source de management

Manager une équipe sereinement

Depuis les années 90, la transformation des modes de production dans nos entreprises a considérablement fait évoluer les méthodes de travail. La macroéconomie et les principes de mondialisation planétaire ont modifié structurellement des équilibres qui peuvent être fragiles pour les entreprises. On le voit aujourd’hui avec la crise sanitaire mondiale que nous traversons et les enjeux environnementaux à relever.
Cette crise actuelle va t-elle transformer notre société vers un modèle plus collectif, plus durable et donc plus résilient?

Ces évolutions rapides poussent à de nombreuses réflexions sur le plan managérial. La pénibilité physique persiste au travail et nous voyons les reflets des maux de notre société moderne tel que la surcharge de travail, le burn-out ou le stress.
Pour une entreprise, aujourd’hui, nous devons pouvoir concilier ses ambitions et objectifs avec l’épanouissement des équipes de travail et des dirigeants.

 

Se diriger vers la nature

Transposons ces outils en rebattant les cartes et dirigeons nous vers la pleine nature. Chez Ozeo Nature, nous souhaitons contribuer à cette transformation managériale. Nos terrains d’expérimentation reflètent les transversalités au sein de notre équipe. En mettant en commun 3 axes de compétences que sont l’éducation aux sports de pleine nature, l’éducation à l’environnement et le coaching d’entreprise, nous valorisons un axe expérientiel tourné vers l’écoute, l’empathie et la solidarité.

Ces domaines de compétences permettent collectivement de réussir à monter au sommet d’une montagne mais aussi de savoir y renoncer. Cette approche plus globale permet de prendre du recul sur quelque situation que se soit. Elle ne doit pas être coercitive mais mûrement réfléchie pour mieux appréhender la gestion des risques et des crises. De fait, de nouvelles hiérarchies s’offrent à nous avec une coopération bienveillante.

séminaire ludique montpellier

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ?
Envoyez-nous un message.

Nous Contacter

\/
lire
Scroll Back to top contact