La sobriété d’un voyage en Cévennes

Chacun d’entres-nous a cette appétence pour le voyage et la nature. Nous avons tous envie de découvrir d’autres horizons. Nous souhaitons voir le monde et être émerveillé par une certaine forme d’exotisme.
À l’heure des grands bouleversements écologiques, est-il possible de se dépayser en minimisant son empreinte carbone ?
Nous le savons, l’avion est une source de déplacement très rapide mais très polluante. Mettons le déplacement au cœur du voyage.
Pour cela, les clés du bonheur sont le retour à la simplicité, l’authenticité et la sobriété. Loin des tropiques, nous vous invitons au cœur d’un voyage en Cévennes.

Les Cévennes

À quelques encablures de Montpellier, vous aurez certainement l’occasion d’admirer ce paysage lointain, déconnecté et pourtant si proche. Les Cévennes marquent la fin du Massif Central en se dirigeant vers le littoral Méditerranéen.
Terre de contraste et d’aventures, les Cévennes sont empreints d’un goût incommensurable pour l’authenticité. La population Cévenole est devenue au fil du temps éclectique entres Cévenoles d’antan et néoruraux.
Chacun à leurs manières décident de faire vivre ce territoire. Les anciens témoignent encore d’une culture protestante et de la riche biodiversité des forêt reboisées à la fin du 19ème siècle.
Les 1er néoruraux sont arrivés dans les années 70. Beaucoup d’entres eux ont décidé de reprendre des exploitations agricoles.
Le tourisme a pris de l’ampleur et une jeunesse dynamique souhaite consolider une approche responsable en proposant des activités de pleine nature.

Le Chemin de Stevenson

Quoi de mieux que de voyager lentement. Stevenson l’a bien compris. Écrivain Écossais, il est venu à la fin du 19ème siècle en France. Avec un âne, il a décidé de partir à l’aventure pour une grande traversée du Gévaudan aux Cévennes reliant le Puy en Velay à Alès.
Aujourd’hui, ce parcours est devenu un itinéraire remarquable ponctué de nombreuses étapes. C’est le célèbre ​GR70​. Il y a différentes infrastructures et professionnels du tourisme pour vous accueillir pendant cette randonnée.
idée seminaire montpellier

À votre guise de décider de tout faire ou bien de choisir quelques étapes en prenant le temps. Avec ou sans âne, vous pourrez admirer des paysages contrastés où la nature alentour change régulièrement au bout de quelques kilomètres.

Prendre le temps, c’est observer mais aussi s’écouter. Dans une société hyper connectée, sortir des sentiers battus est un appel à se reconnecter à soi-même.

Avec Ozeo, faites des activités outdoor dans les Cévennes : Team building, coaching d’équipe, séminaires…. La nature vous attend !

séminaire outdoor montpellier

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ?
Envoyez-nous un message.

Nous Contacter

\/
lire
Scroll Back to top contact