Développer les compétences de ses équipes

Avec OZEO nous agissons sur 3 éléments qui nous semblent fondamentaux.

Se connaître soi même

Nous sommes persuadés que pour être un manager ou collaborateur plus efficace il faut d’abord passer par la connaissance de soi.

Comment puis je être performant si je ne suis pas capable d’identifier mes propres limites et distorsions de compréhension ?
Les activités prévues au sein de OZEO permettent d’aller très rapidement sur différents aspects plus personnels tels que :
Quelles sont mes forces ? Quelle est ma spécificité ?
Comment suis je perçu par mes équipes ?
La connaissance de son fonctionnement et les prises de conscience associées permettent alors d’appréhender la compréhension des autres.

Identifier les modes de fonctionnement de ses collaborateurs

Être au clair avec ses filtres et ses croyances permet d’avoir une analyse pertinente des autres.
Grace aux différents ateliers prévus au sein d’OZEO, chaque personne va être en mesure de détecter les préférences de ses collègues.

Avec ces nouvelles connaissances acquises, chacun peut ensuite jouer de directivité, de persuasion, d’écoute ou de structuration en fonction des besoins de son interlocuteur.

En règle générale si une personne reste dans son style comportemental naturel sans faire de pas vers les autres, il risque de se couper des ¾ de son équipe et donc de ne pas exploiter le plein potentiel de ses partenaires.

Il est donc primordial de savoir jouer sur sa flexibilité comportementale pour être capable de créer un environnement motivant pour son équipe.

competence equipe ozeo nature

Savoir créer une dynamique d’équipe positive

Cela consiste à développer l’élan collectif. L’équipe est constituée d’individus qui doivent être capable de s’adapter les uns aux autres pour créer cette force collective.
En tant que manager et collaborateur chacun à un rôle primordial à jouer sur cette dimension.
Comment faire communiquer une personne qui travaille dans l’urgence avec quelqu’un qui a besoin de temps et d’analyser les choses ? Comment créer une équipe performante avec une personne exprimant beaucoup ses émotions et quelqu’un plutôt renfermé qui cache ses sentiments ?
C’est toute la puissance qu’OZEO permet de mettre en lumière et d’avoir une vision systémique.
Une équipe qui exploite son plein potentiel est composée d’individus qui se sentent respectés et valorisés dans leur singularité.

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ?
Envoyez-nous un message.

Nous Contacter

\/
lire
Scroll Back to top contact